Vertigrow, Aero Tri et Trial Guardian ont été sélectionnées pour le programme du Start-Up Garage 2011avec le RTTO

Le Start-Up Garage est un programme du Réseau de Transfert de Technologie d’Ottawa (RTTO) ainsi que du « Ontario Center of Excellence (OCE) Centre for Commercialisation of Research » qui donne l’opportunité aux étudiants de se lancer en affaire et de créer leurs propres compagnies. Parmi les quinze demandes d’applications que le RTTO a reçues, trois ont été sélectionnées pour le programme du Start-Up Garage 2011. Ceux-ci sont : Vertigrow, Trial Guardian et Aero Tri.  .

Le RTTO, propose à ces trois groupes une somme de 18,000 $, un espace de bureau et de rencontre, un mentorat ainsi qu’un accès aux experts d’entreprises. Après une sélection rigoureuse, les trois équipes à avoir été choisi par le programme de Start-Up Garage ont démontré un certain entrepreneuriat et ont prouvé que leur technologie répondait à un réel besoin dans la société.

 L’équipe de Vertigrowest constituée de Duane van Gaalen,  Thanos Drivas ainsi que Luc Lendrum. Leur projet consiste à améliorer l’environnement de travail des employés de bureau. Selon certaines études leur produit pourrait réduire de 20 % le taux d’absentéisme des travailleurs et augmenter la productivité des employés d’environ 12 %.

 Le groupe  Trial Guardian, a pour membre Hanna Farah, Mireille Nassrallah ainsi que de Flora Nassrallah. Leur produit permet aux entreprises et aux compagnies pharmaceutiques de vérifier plus efficacement l’éligibilité des personnes qui participent à des essais cliniques. Avec ce produit, il est possible de réduire les couts des essais cliniques tout en protégeant la santé des participants.

L’équipe dAero Tri, est constituée de François-Xavier Bonneville, Antoine Schryer ainsi que de Matthew Conley. Leur produit permet aux athlètes de triathlons de réduire la trainée aérodynamique, ce qui fait gagner 25 minutes dans des compétitions Iroman. Aéro Tri est une technologie qui offre de meilleurs résultats que la compétition.

« Le RTTO est donc fier de promouvoir et d’aider les étudiants de l’université d’Ottawa à lancer leur entreprise à travers le programme de Start-Up Garage de l’été 2011 », affirme Joe Irvine, le directeur de Valorisation de la recherche et transfert de technologie à l’Université d’Ottawa. De plus, il ajoute, « avec l’opportunité du Start-Up Garage 2011 le personnel du RTTO souhaite beaucoup de succès aux étudiants et a leurs compagnies.

About Ottawa Technology Transfer Network
The Ottawa Technology Transfer Network (OTTN) is a collaboration among academic research institutions affiliated with the University of Ottawa and who's goal is to enhance the economic impact of research commercialization through the sharing of best practices, enhanced market knowledge, student engagement and proactive industrial interation. OTTN members include the University of Ottawa, the Ottawa Hospital Research Institutie (OHRI), the Childrens' Hospital of Eastern Ontario (CHEO) and the Unviversity of Ottawa Heart Institute (UOHI)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: