Clinical Evaluation Online (CEO) Inc. obtient une licence pour un logiciel développé à la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa pour améliorer l’apprentissage des étudiant(e)s en sciences infirmières.

Clinical Evaluation Online (CEO), Inc. a été accordé le droit de commercialisation pour un logiciel d’évaluation de travaux pratiques de l’Université d’Ottawa. Le logiciel aide à faciliter l’évaluation des étudiant(e)s en sciences infirmières ainsi que celle d’autres professionnels des services de santé. Cette licence constitue donc  une première étape importante dans le cheminement d’une innovation, qui a amélioré l’éducation étudiant(e)s en sciences infirmières à l’Université d’Ottawa, en la rendant disponible aux étudiant(e)s à travers l’Amérique du Nord et autour du monde.

Le logiciel d’évaluation  a été développé par l’École des sciences infirmières à l’Université d’Ottawa, et est utilisé par les étudiant(e)s en sciences infirmières et les professeur(e)s à l’Université d’Ottawa, le Collège Algonquin et  La Cité Collégiale. Les étudiant(e)s en sciences infirmières et leurs professeur(e)s peuvent déjà témoigner des nombreux avantages que présente un logiciel permettant des  évaluations cliniques en ligne. La licence accordée à CEO, Inc. permettra à autres universités et collèges de moderniser leurs méthodes d’évaluation de façon économiquement viable. Les fondateurs de la compagnie ont joué un rôle extrêmement important dans le développement et la mise en œuvre du système à l’université. CEO, Inc. aidera aussi les autres institutions à mettre en œuvre le logiciel en facilitant la transition des méthodes d’évaluation traditionnelles aux méthodes électroniques pour assurer l’amélioration de l’apprentissage de ceux et celles qui aspirent devenir des professionnels chevronnés des services de la santé.

Le bureau de la Valorisation de la recherche et transfert de technologie de l’Université d’Ottawa et le Réseau de transfert de technologie d’Ottawa  sont heureux d’avoir aidé CEO, Inc. à obtenir les droits de commercialisation pour ce logiciel. Nous anticipons avec joie La réussite de la commercialisation de cette technologie.

Pour plus d’information à propos de CEO, Inc., et pour apprendre comment vous pouvez bénéficier du logiciel, veuillez visiter http://clinicalevaluationonline.com/

Pour plus d’information à propos de la Faculté des sciences de la santé et l’École des sciences infirmières à l’Université d’Ottawa, veuillez visiter http://www.sante.uottawa.ca/index.htm et  cliquez sur « Écoles et programme ».


 

About Ottawa Technology Transfer Network
The Ottawa Technology Transfer Network (OTTN) is a collaboration among academic research institutions affiliated with the University of Ottawa and who's goal is to enhance the economic impact of research commercialization through the sharing of best practices, enhanced market knowledge, student engagement and proactive industrial interation. OTTN members include the University of Ottawa, the Ottawa Hospital Research Institutie (OHRI), the Childrens' Hospital of Eastern Ontario (CHEO) and the Unviversity of Ottawa Heart Institute (UOHI)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: